Spectacle-événement contre la réforme de l’assurance-emploi

4 Avril 2013

4 avril 2013 - Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi

Plusieurs artistes québécois prendront part à un important événement-spectacle le 4 avril prochain à compter de 19 h sur la scène de la salle La Tulipe à Montréal en appui à la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi. L’animation de l’événement sera assurée par la comédienne Chantal Lamarre. Sébastien Plante, chanteur du groupe Les Respectables, Paul Cargnello, Joëlle St-Pierre, Oztara, les Zapartistes et d’autres artistes se joindront aux Porn Flakes pour dénoncer en musique et en humour le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement Harper.

Le spectacle sera webdiffusé en direct. Rendez-vous à l’adresse  www.webtv.coop/live.

Un préambule pour la marche du 27 avril
Cet événement se veut un préambule à la grande marche nationale qui aura lieu à Montréal le 27 avril prochain et qui devrait rassembler des dizaines de milliers de personnes au centre-ville.

À propos de la coalition
En plus de l'APTS et de l'UDA, la Coalition québécoise contre la réforme de l'assurance-emploi est composée de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), de l'Union des producteurs agricoles (UPA), de Solidarité rurale du Québec, de la Coalition de l'Est, de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), du Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE) et du Conseil national des chômeurs (CNC). Ensemble, ces organisations regroupent plus de 1,2 million de salarié-es, quelque 43 000 producteurs et productrices agricoles, plus de 1300 municipalités et MRC du Québec, des dizaines d'organisations de développement économique et sociocommunautaires du territoire québécois, telles que des CLD et des chambres de commerce ainsi que la plupart des groupes de défense des droits des chômeuses et des chômeurs.

-30-

SOURCE : Coalition québécoise contre la réforme de l'assurance-emploi

Renseignements :   Amélie Germain, coordonnatrice aux communications
                              Solidarité rurale du Québec
                              Téléphone : 819 293-6825, poste 42
                              Cellulaire : 819 386-7464
                              Courriel : agermain@solidarite-rurale.qc.ca