Solidarité rurale du Québec s’oppose à toutes coupures de service dans la livraison du courrier rural

14 Juin 2006

Nicolet, le 14 juin 2006 -  Solidarité rurale du Québec (SRQ), dénonce l'interruption de la livraison du courrier rural qui a été fait sans préavis et sans consultation dans certaines communautés et considère que la réduction de ce service nuirait aux ruraux, particulièrement aux personnes âgées et handicapées. Aussi, SRQ demande au gouvernement canadien d'intervenir afin de s'assurer que les habitants des communautés rurales continuent de recevoir leur courrier à domicile.

Comme l'explique le président de l'organisme Jacques Proulx, «le gouvernement fédéral doit assumer ses responsabilités vis-à-vis de tous les citoyens. Il est inacceptable qu'une Société de la couronne qui engrange des millions de dollars de bénéfices annuels ne trouve d'autres solutions pour améliorer les conditions dans lesquelles les travailleurs des postes exercent leur fonction. Aussi SRQ s'oppose à tout changement dans la façon de livrer le courrier dans les communautés rurales parce qu'une telle mesure va toucher les personnes les plus vulnérables des milieux ruraux et parce qu'elle s'inquiète des répercussions de ces nouvelles mesures sur les autres services, dont le bureau de poste des villages.» a conclu M. Proulx.

Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés, de manière à renverser le mouvement de déclin et de déstructuration des campagnes québécoises. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de quelque 80 membres corporatifs et de plusieurs membres individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

Source : Diane Richard
819-293-6825.