Solidarité rurale du Québec félicite Fred Pellerin, nouveau chevalier de l’Ordre national du Québec

19 Décembre 2012

Nicolet, 19 décembre 2012 – Solidarité rurale du Québec tient à féliciter monsieur Fred Pellerin pour son insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec. En racontant avec esprit son amour de son village, M. Pellerin est une source d’inspiration pour les communautés rurales aux quatre coins de notre territoire.

« Les mots et la passion de Fred Pellerin pour le monde rural redéfinissent et donnent un sens à la ruralité d’aujourd’hui. À travers ses contes et en maniant la langue française comme lui seul sait le faire, il énonce l’importance d’être enraciné à un territoire et l’esprit de collectivité des villages. Sa vision du monde rural contribue définitivement à redonner ses lettres de noblesse à nos campagnes, essentielles à la prospérité de l’ensemble du Québec. Au nom de notre vaste Coalition, je veux féliciter M. Pellerin pour cet honneur qui rejaillit, non seulement sur ses concitoyens de St-Élie-de-Caxton, mais qui donne un souffle d’énergie à tous nos villages » souligne madame Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec.

Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés, de manière à renverser le mouvement de déclin et de déstructuration des campagnes québécoises. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de près de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

Source : Amélie Germain, coordonnatrice aux communications
               Cellulaire : 819-386-7464