Modifications apportées au régime d’assurance-emploi

4 Juillet 2012

Le gouvernement fédéral refuse la main tendue par Solidarité rurale du Québec

Nicolet, le 4 juillet 2012 – À la suite de l’annonce de modifications au régime d’assurance-emploi, la présidente de Solidarité rurale du Québec, Claire Bolduc, a écrit à la ministre des Ressources humaines et du développement des compétences, l’honorable Diane Finley. Dans cette lettre, Solidarité rurale partage ses inquiétudes sur les conséquences des modifications apportées, propose déjà des solutions et offre d’apporter son expertise sur les milieux ruraux pour les mettre en place. Cette main tendue n’aura malheureusement jamais trouvé écho au bureau de la ministre.

Parce que les défis de main-d’œuvre dans les communautés rurales sont trop importants pour demeurer lettre morte, Solidarité rurale du Québec rend aujourd’hui publique la lettre remise en main propre à la ministre Finley, par l’entremise du député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, M. Louis Plamondon. Vous trouverez cette lettre ICI.

Solidarité rurale du Québec réitère son offre de collaborer avec le gouvernement fédéral afin de trouver des solutions pour assurer l’occupation et la vitalité de tous les territoires canadiens, en particulier dans les milieux ruraux. La Coalition rappelle également la nécessité pour ce gouvernement de doter le pays d’une politique canadienne de la ruralité.

Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés, de manière à renverser le mouvement de déclin et de déstructuration des campagnes québécoises. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de près de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

Source : Amélie Germain, coordonnatrice aux communications
              Courriel : agermain@solidarite-rurale.qc.ca