La Conférence nationale sur l'avenir des territoires attire plus de 300 personnes des quatre coins du Québec!

21 Avril 2010

Shawinigan, le 21 avril 2010 - C'est devant plus de 300 personnes que s'est ouverte la Conférence nationale sur l'avenir des territoires à Shawinigan. Pendant trois jours, des participants issus de toutes les sphères d'activité participeront à cet exercice de mobilisation sur les enjeux de développement des territoires. « Nous sommes interpellés par les défis de la démographie et de la main-d'ouvre, par la nécessaire transition énergétique pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles, par les répercussions qu'entraîneront les changements climatiques, par la vitalité de nos communautés et par les transformations économiques qui se vivent dans les différentes communautés » déclare Mme Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec.

Cette mobilisation se traduira par une rencontre des leaders de plus d'une vingtaine d'organisations nationales issues des milieux municipal, éducatif, syndical, coopératif, agricole, environnemental et culturel le jeudi 22 avril. Présidée par M. Jean-Paul L'Allier, président d'honneur de la démarche, cette rencontre sera l'occasion pour ces leaders de prendre des engagements conséquents avec la vision partagée sur l'avenir des territoires.

Par ailleurs, Solidarité rurale du Québec accueille favorablement l'engagement du gouvernement du Québec de convenir d'un plan d'action concerté de développement des territoires en suivant une démarche de partenariat avec les acteurs de la société civile.

- 30 -

Source : Danielle Cantin, conseillère en communication
Solidarité rurale du Québec
Téléphone : 819-293-6825
Tél. cell. : 819-691-5176
Courriel : dcantin@solidarite-rurale.qc.ca