Claire Bolduc récipiendaire du Prix du Conseil interprofessionnel du Québec

16 Mai 2014

Solidarité rurale du Québec se réjouit  de la distinction accordée à sa présidente

Nicolet, le 16 mai 2014 – Solidarité rurale du Québec tient à féliciter sa présidente, madame Claire Bolduc, pour l’obtention du Prix du Conseil interprofessionnel du Québec, prix qui est décerné à un professionnel québécois émérite pour l'excellence de son apport au système professionnel.

Militante engagée, Claire Bolduc cumule une trentaine d’années d'implication citoyenne dans les domaines agricole, rural, environnemental, éducatif et du terroir. Présidente de l'Ordre des agronomes du Québec de 1999 à 2005, elle a mis un point d’honneur à promouvoir l’importance de l’expertise agronomique dans la protection du public, particulièrement face à ses aliments, tout en étant de tous les combats de la ruralité depuis les États généraux du monde rural en 1991, ce qui la conduira, en 2008, à la présidence de Solidarité rurale du Québec.

Sous son leadership permettant de réunir tous les décideurs du monde rural, Solidarité rurale du Québec a entrepris en 2010 un vaste chantier de travail sur l’occupation des territoires afin de recréer l’espace de solidarité et d’interdépendance des communautés, tant rurales qu’urbaines, métropolitaines ou de la capitale. Inspirée de ces travaux, Solidarité rurale du Québec proposait, en mars dernier, un véritable projet de société durable dans son Avis
« Ensemble, façonnons une nouvelle phase du développement de la ruralité! ».

À propos de Solidarité rurale du Québec
Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de près de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

- 30 -

Source : Cynthia Rivard, directrice des affaires publiques
              Solidarité rurale du Québec
              Téléphone : 819 293-6825, poste 42
              Cellulaire : 819 386-7464
              Courriel : crivard@solidarite-rurale.qc.ca