40 000 $ en bourses pour les milieux ruraux

15 Octobre 2014

Solidarité rurale du Québec et le Mouvement Desjardins annoncent le début de la période de mise en candidature pour l’édition 2015  du Prix Ruralia-Desjardins

Nicolet, le 15 octobre 2014 – Solidarité rurale du Québec et le Mouvement Desjardins lancent la quatrième édition du Prix Ruralia-Desjardins, une distinction recherchée par les milieux ruraux. Ce prix sera attribué à trois projets d’initiative citoyenne dont les communautés ont su se mobiliser et qui se démarquent par leur aspect rassembleur et novateur, dans une perspective de prospérité durable.

Encore cette année, 40 000 $ en bourses seront remis, soit un grand prix de 25 000 $, un second prix de 10 000 $ et un troisième prix de 5 000 $. Les personnes intéressées à soumettre un projet ont jusqu’au 2 décembre 2014 pour le faire au www.ruralite.qc.ca.

Pour être admissibles, les projets doivent se dérouler sur un territoire couvert par la Politique nationale de la ruralité et être portés par une organisation sans but lucratif, une coopérative ou être parrainés par une organisation existante. Les projets soumis au comité de sélection seront évalués en fonction de leur originalité, de leur caractère novateur, du leadership, de la mobilisation du milieu, de l’impact et de la durabilité du projet dans la communauté. Le jury tiendra également compte de la mixité de la mobilisation, du rayonnement du projet et de la capacité de partage des connaissances.

À propos de Solidarité rurale du Québec
Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés. Composée d'une trentaine d'organismes nationaux, de près de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le quatrième au monde, avec un actif de 222 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la plus solide selon l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

- 30 -

Renseignements (à l’intention des journalistes seulement) :

Cynthia Rivard
Directrice des affaires publiques
Solidarité rurale du Québec
819 293-6825, poste 42
crivard@solidarite-rurale.qc.ca

Francine BlackBurn
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5557544
media@desjardins.com