Deux offres de stage: Agent ou agente de recherche

2 Septembre 2014

1ère offre : Agent ou agente de recherche stagiaire – Ruralité et gouvernance territoriale intégrée

Le stage
Solidarité rurale du Québec recherche une personne intéressée par la recherche et la rédaction dans le but de participer à la réalisation d’une étude sur les expériences de gouvernance territoriale intégrée au Québec (gouvernance partenariale qui implique une participation des différents acteurs territoriaux et qui aborde le développement sous l’angle territorial, multifonctionnel et intersectoriel  selon les enjeux en présence). L’agent ou l’agente de recherche stagiaire aura comme principal mandat de réaliser une recension de littérature sur la gouvernance territoriale et de documenter des cas québécois.

2e offre : Agent ou agente de recherche stagiaire – Ruralité et services de proximité

Le stage
Solidarité rurale du Québec recherche une personne intéressée par la recherche et la rédaction dans le but de participer à la réalisation d’une étude sur l’impact de la disparition de certains services en milieu rural. L’agent ou l’agente de recherche stagiaire aura comme principal mandat de réaliser trois des études de cas.  Il ou elle devra documenter ces cas, élaborer une grille d’entrevue, réaliser des entrevues terrains, analyser l’information collectée et participer à la rédaction d’un rapport.

 - - -

Ces stages rémunérés sont d’une durée de 4 à 6 mois débutant en janvier 2015.

Exigences : 

  • Excellente habileté en recherche et en rédaction
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie
  • Diplôme universitaire de 2e cycle, en cours de réalisation ou terminé, en développement rural ou régional, en géographie, sociologie, économie, ou autre discipline en lien avec le poste.
  • Permis de conduire valide
  • Lieu de travail : Nicolet

Pour postuler : Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 15 septembre 2014 à l’attention de :

Madame Caroline Jacob
Conseillère à la recherche
Solidarité rurale du Québec
85, rue Notre-Dame, bureau 204
Nicolet (Québec)  J3T 1V8
cjacob@solidarite-rurale.qc.ca