Vers un Québec intelligent et numérique

Mercredi, 2 Octobre, 2013
>
Vendredi, 4 Octobre, 2013
_ Congrès

Vers un Québec intelligent et numérique

_ Gatineau

«C’est sous le thème « Vers un Québec intelligent et numérique » que l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) vous convie à son 54e congrès annuel, qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2013 à l’hôtel Château Cartier, situé à Gatineau.

La société québécoise devient de plus en plus intelligente et numérique. Si la prospérité du Québec passe par le développement des technologies, plus particulièrement des TIC, l’intelligence collective de nos communautés nourrira de plus en plus l’innovation tant pour l’économie que pour le bien commun. Les communautés intelligentes deviendront le nouveau terreau fertile du développement économique. Les nouvelles formes d’interaction entre l’être humain et son habitant et les nouvelles façons d’innover changeront à tout jamais rôle du professionnel en développement économique.

De plus en plus de communautés se dotent de leur propre plan d’action en ce sens. On parle de plus en plus de Wifi gratuit et accessible, d’innovation ouverte, d’espace de co-création, d’applications pour téléphones intelligents, de données ouvertes. Qu’est-ce qu’une communauté intelligente et numérique? Quels outils avons-nous besoin pour intervenir dans ce domaine? Comment pouvons-nous travailler les partenariats publics privés et citoyens? Comment susciter le développement économique? Comment l’innovation ouverte peut-elle favoriser la création et le développement des entreprises? Comment pouvons-nous l’animer? Quels chantiers devrions-nous privilégier? Venez découvrir les outils que vous avez de besoin pour bâtir la communauté de demain.»

Tous les détails à cet endroit: http://www.apdeq.qc.ca/activites-et-formations/congres-apdeq/congres-2013/index.aspx