L'ABC du financement

1 Janvier 2002
Jaquette de la publication «L'ABC du financement»
Télécharger - version française: 
Prix:10.00$


Résumé
Du porteur de ballon au bailleur de fonds
Tous ceux et celles qui travaillent au développement du monde rural savent combien il peut être difficile de financer nos projets. Or, l’expérience enseigne que les difficultés sont généralement les mêmes pour tous. Voilà pourquoi, la direction des affaires publiques de Solidarité rurale du Québec a jugé nécessaire de réunir une petite équipe d’experts afin de produire un document vulgarisé sur la recherche de financement.
D’ores et déjà, nous savons qu’il faudra compléter ce travail en publiant éventuellement un autre document sur le financement des initiatives privées. Pour l’heure, nous avons tenté de répondre aux questions de ceux et celles qui cherchent à financer des organismes sans but lucratif.
Avant de vous lancer dans la sollicitation de partenaires financiers, pour 100$ comme pour 1 million, je ne saurais trop vous recommander la lecture studieuse de ce document. Et quelles que soient les idées que vous en reteniez, sachez qu’en matière de développement d’abord, il faut avoir des idées. Les sous sont toujours une question secondaire. D’ailleurs, au sein de nos communautés, les bonnes idées trouvent toujours des porteurs de ballon comme des bailleurs de fonds. Car, notre motivation est notre meilleur argument.

Nombre de pages: 50

Année de publication: 2002